The Flow Manifesto

 
Flow-14.jpg

“Si seulement plus de gens connaissaient mes produits…
Si seulement plus de gens savaient que mes produits existaient…”

Beaucoup de gens pensent que si leur entreprise, leurs idées ou leur travail jouissait d’une meilleure visibilité, ils auraient plus de succès. En termes de probabilités, ces personnes n’ont peut-être pas tout à fait tort. Oui, une cible plus large représente plus de futurs clients, plus de prospects.

Personnellement, je vois les choses différemment. Je pense qu’une cible plus large représente surtout une cible plus éparpillée. Plus de visibilité ne veut pas forcément dire plus de viabilité. Parce que votre entreprise touche une audience plus large ne veut pas dire qu’elle fera forcément du meilleur travail. Vous n’avez pas besoin d’une meilleure notoriété pour que votre business tienne la route. Ce dont vous avez besoin, c’est d’une meilleure résonance.

Votre entreprise doit entrer en résonance avec son public cible, en communiquant avec lui avec les bons contenus, au bon endroit, au bon moment, en étant sur la même longueur d’onde. Vous devez être fidèle à vos valeurs et identifier dans votre audience ceux qui les partagent. Chaque signe que vous émettez doit refléter votre entreprise. Où que votre cible regarde, votre entreprise doit avoir l’air d’être elle-même. Il vous faut ensuite être capable de lui expliquer pourquoi vos produits et vos services sont le meilleur choix pour eux.

“Votre entreprise doit résonner avec son public cible, en communiquant avec lui avec les bons contenus, au bon endroit, au bon moment.”

Screenshot 2019-01-31 at 15.15.28.png

En étant sur la même longueur d’onde, en connaissant parfaitement votre cible, ses besoins, ses attentes, ses inquiétudes ou encore ses envies, vous pouvez y apporter des réponses, des conseils, des idées et enfin, des produits/services. Vous choisir en devient une initiative propre, un choix volontaire, une évidence.

Le bon endroit ? C’est le support ou le médium qui touche notre cible, le lieu où l’on sait qu’elle évolue, les plateformes sur lesquelles elle est active, les magazines qu’elle lit. Le bon moment ? C’est les différentes interactions que vous aurez avec votre cible tout au long de son parcours. Vous ne raconterez pas les mêmes histoires ni ne donnerez les mêmes informations à une personne qui découvre vos produits qu’à une autre qui en a déjà acheté plusieurs. Le bon contenu ? C’est le contenu adapté à la cible, de l’article de blog pour susciter son intérêt à la campagne promotionnelle pour le convaincre d’acheter vos produits.

Les 3 piliers de la méthode Flow

Screenshot+2019-01-31+at+10.59.41.jpg

Les trois ingrédients essentiels que la méthode Flow rassemble pour donner à votre communication toutes les chances d’être efficace sont la cohérence, la stratégie et la créativité.

En rassemblant ces éléments, vous pourrez non seulement attirer de nouveaux prospects qui sont sur la même longueur d’onde que vous, mais aussi fidéliser des clients déjà convaincus par votre histoire.

Pour en savoir plus, contactez-moi ici.